Interview CAWAII! (2001)

ayumi hamasaki Cawaii 2001 12Dearest est la première chanson que vous avez produite en collaboration avec DAI. Que pensez vous du travail avec lui ?

DAI était venu à mes concerts quand j’étais au Osaka Dome et c’est à ce moment là que je me suis aperçue que nous avions des amis en commun là bas. Donc nous sommes sortis et avons pris du bon temps pendant 4 jours, et plus tard nous avons une discussion pour que nous travaillions vraiment ensemble sur mon prochain single.

Quel est votre sentiment sur le travail que vous avez fait ensemble ?
J’ai vécu un sentiment de joie comme je n’en avais pas eu depuis longtemps !

Pas eu depuis longtemps ?

Quand j’ai commencé à composer pour M et evolution, je m’attendais à ressentir un sentiment de joie pendant la composition mais à cause du stress de ne pas pouvoir finir les mélodies, pendant la production j’ai peu à peu perdu ce sentiment et je n’ai pas vraiment profité de ce processus. Mais cette fois j’ai eu l’agréable impression de faire de la musique à mon rythme…j’étais vraiment contente !

Est-ce à cause de ce sentiment qu’il y a dans cette chanson une sorte de chaleur ?

En fait, avant de composer cette chanson, mon cœur a connu une expérience aussi froide qu’une tempête d’hiver, mais après ça j’avais la détermination de faire fondre ce sentiment. Je pense que j’y ai mis de la chaleur quand j’ai écrit les paroles. Même quand je suis arrivée à la partie vocale, je pense que j’en ai aussi mis un peu.

En parlant du titre de cette chanson, il a un rapport avec cette expérience?

A vrai dire, le titre peut avoir beaucoup de significations, mais tous expriment le « degré le plus fort ». Ca serait plus exact si je disais que j’ai réussi à atteindre le « plus haut degré » plutôt que la personne que j’aime le plus.

Donc ça veut dire que votre définition ne s’applique pas seulement à des personnes mais aussi à d’autres choses ?

Oui, ça n’est pas ce que les gens pensent « donner à quelqu’un ». Dans les paroles les deux expressions « Devoir aimer pour quelque chose » « Devoir obtenir pour quelque chose », parlent de ces choses à propos desquelles je ne veux pas que les gens se trompent ! Par rapport à l’amour, dans un amour profond, ce dont vous faites l’expérience n’est pas seulement de l’amour à proprement parlé, mais c’est un noble amour entre des gens, donc ce n’est pas une chose embarrassante !

J’ai entendu dire que ce clip avait été tourné à Los Angeles, comment ça s’est passé ?

Ce clip n’a pas été fait en un jour, et je n’ai dormi que deux heures par nuit. Même avec le stress de l’inquiétude plus le manque de sommeil, j’ai réussi à tout terminer ! (rire)

Pour finir, voulez vous bien confier à nos lecteur vos projet pour cette fin d’année ?

Un Countdown live est confirmé pour la fin de l’année, donc si vous avez le temps venez nous y rejoindre !

L’autre face d’Ayu

Aimez vous être photographié ?

Oui

Sans quoi ne pouvez pas vous vivre ?

Mes chiens

Que faites vous avant de vous endormir ?

Vérifier que tout est ok pour le lit de Crea

En règle générale, que portez vous le plus, jupe ou pantalon ?

Pantalon

En ce moment, vous faites une collection de.. . ?

Chaussures

Où aimeriez vous vivre ailleurs qu’au Japon ?

Hawaii ou LA

Le temps le plus long que vous avez passé au téléphone ?

3 heures
Interview publiée dans le magazine CAWAII! en décembre 2001

Traduction : Linza

(merci de ne pas publier avec ou sans source cette traduction)